Bonjour bande de petits Gourmands!!! 

Je tiens à m'excuser pour ce titre tout pourri mais il m'est venu immédiatement à l'esprit et j'ai décidé de le garder ah ah ah

L'explication? Vous allez rire (ou pas), Jacques pour les coquilles St Jacques et le haricot magique car j'ai utilsé des pois gourmands dans ma recette... Oui ça va loin chez Tambouille de Bouille! (ça peut faire peur, on est d'accord!)

Donc aujourd'hui je vous propose un plat à base de pâtes fraîches, de légumes verts et de noix de St Jacques juste poêlées.

Un repas tout simple mais tellement délicieux! On s'est régalé et franchement j'en referai certainement! Un plat avec plein de saveur, un vrai bonheur! Et les noix de St Jacques... MIOUM

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie d'asperges, de brocoli, de pâtes frâiches et de noix de St Jacques, oui j'ai des envies bizarres, je me suis dit que j'allais tout mettre ensemble et d'agrémenter avec des coco plat, des pois gourmands, de l'oignon nouveau...

jacques3

Appétissant non?? Mioum Mioum j'en salive encore!! 

On passe à la recette? 

C'est partit!

 

INGREDIENTS:

(pour 5 personnes)

4 noix de St Jacques par personne (plus si vous pouvez évidemment!!)

1 brocoli

Pâtes fraîches(là je vous laisse regarder les quantités, c'est au goût de chacun)

1 botte d'aperges vertes fraîches de préfèrences (j'ai du malheureusement utiliser des asperges en bocal, c'est beaucoup moins bon! Dommage)

1 poignet de pois gourmands

1 poignet de Coco plat

2 oignons nouveaux avec le vert

2 gousses d'ail

ciboulette fraîche ciselée

Huile d'olive

Beurre

Fleur de sel

Poivre du moulin

4 cuillères à soupe de crème fraîche

Parmigiano Regano (pour faire des copeaux)

Gros sel

 

jacques

Commencer par nettoyer et détayer en bouquets le brocoli.

Faire bouillir de l'eau avec du gros sel, une fois que l'eau bouille, plonger les bouquets de brocoli, laisser cuire 8 minutes environ. La pointe d'un couteau doit pouvoir rentrer facilement mais ils doivent rester un peu croquant.

Egoutter et passer sous l'eau froide pour garder cette couleur bien verte.

Équettez les pois gourmands, couper en 3 les coco plat (ce n'est pas obligatoire) les plonger eux aussi 8 min dans de l'eau bouillante salée. (je n'en avais jamais fait, j'ai improvisé!)

Égouttez, passer également sous l'eau froide.

Si vous utilisez des asperges vertes fraîches, les nettoyer à l'eau claire, éplucher légerement à l'aide d'un économe (j'enlève toujours les petites "pointes" le long), couper un peu la base (trop dur en général), plonger dans de l'eau bouillante salée et cuire environ 10/15 minutes. Pour savoir si c'est cuit il suffit d'enfoncer un couteau dedans, s'il rentre facilement, c'est que les asperges sont cuîtes.

Égoutter et passer sous l'eau froide aussi.

Faîtes cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet ( j'ai vraiment envie d'essayer de les faire moi-même, un de mes prochains challenge).

Pendant ce temps, faire revenir dans de l'huile d'olive chaude les oignons nouveaux (avec le vert) coupés en petits morceaux, l'ail en petits morceaux (sans le germe), puis ajouter les légumes, avant de servir ajouter la ciboulette ciselée et bien mélanger.

Dans une autre poêle, faites chauffer du beurre avec un peu d'huile d'olive, puis faire cuire les noix de St jacques 2 à 3 minutes par face. Les 2 faces doivent être dorées.

Dresser vos pâtes dans l'assiette avec les légumes, ajouter les noix de St Jacques.

Utiliser le jus de cuisson pour faire une sauce, cette fois j'ai mis de la crème fraîche, la prochaine fois je testerai au vinaigre balsamique ou crème fraîche + citron... A voir :) 

Ajouter la sauce dans votre assiette, ajouter des copeaux de parmiggiano, un peu de poivre du moulin, de la fleur de sel et déguster bien chaud! Vous pouvez ajouter un filet de citronj également.

Bon appétit!

J'espère que vous aimerez cette recette! En tout cas nous, on s'est juste régalé!!! Un plat gourmand mais relativement sain (y'a quand même de l'huile, du beurre et de la crème mais en quantité raisonnable ça reste très sain).

A bientôt

Bouille de Gum

logoblog