Bonjour mes gourmands préférés!

Aujourd'hui je vous retrouve avec la recette du sorbet citron! Je vous avais dit que j'essairai d'en faire, après une première expérience désastreuse, j'ai finalement réussi! Youpi tralalala!

Par contre la prochaine fois je mettrai moins de sucre, là, il y en a 400g (!) je pense n'en mettre que 350g la prochaine fois.

Alors, pour être honnête ce sorbet était surtout pour David, qui raffole du sorbet citron, moi j'ai goûté mais définitivement je n'aime pas le sorbet au citron... Les goûts et les couleurs comme on dit...

En tout cas je pense me servir de ma sorbetière rapidement, je vous l'avais dit, j'ai envie de faire une glace au thé matcha mais j'ai bien envie de tenter un sorbet melon!!! Yummy!!

Par contre, je tiens à vous préciser que les photos de l'article sont vraiment moches,... Il était tard, la luminosité était moche, bref je ne suis pas très contente de moi pour le coup... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

Bien, j'arrête de blablater, passons à la recette!

sorbetcitron

INGRÉDIENTS:

(pour 1L de sorbet)

- 50cL de jus de citron jaune

- 40cL d'eau

- 400g de sucre (moins!! 380 voir 350g suffiront!)

sorbetcitron2

La veille, presser les citrons pour obtenir 50Cl de jus. (Bon courage) Filtrer si besoin pour retirer les pépins.

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition pendant environ 2 à 3 minutes. Laisser complètement refroidir.

Une fois le sirop refroidit, ajouter le jus de citron, mélanger et mettre au ffrigo pour une nuit.

Le lendemain, mettre votre préparation dans la sorbetière pour 45 minutes (en tout cas ma sorbetière a turbiner 45 minutes!)

Mettre au congélateur 2h minimum avant de servir!

David et mon pére l'ont mangé en "colonel", avec un trait de vodka donc! Apparemment ça souligne le citron et atténue le sucre... A vous de voir!

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée!

A bientôt!

 Bouille de Gum

86729826_p