Bonjour bonjour les gourmands!

La tambouille fait enfin sa rentrée (son retour) après plusieurs semaines sans articles... Oui je sais, ça fait long! Mais je dois bien avouer que j'ai profité de mes vacances, vu de la famille, bref, un peu de temps pour soi avant la reprise du boulot, ça fait du bien!

Oui, j'ai repris le travail lundi, ça aussi ça fait plaisir! De ce fait, je ne sais pas encore si j'arriverai à vous poster des recettes tous les jours ou si je vais me tenir à mon objectif du début (2 à 3 recettes par semaine), je verrais à l'usage mais en tout cas, la tambouille est bien de retour!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, que vous avez profité de l'été et que vous êtes tous prêts pour cette rentrée.

Pour commencer en douceur, et parce que l'été n'est pas terminé, je vous propose une entrée (ou un apéro, c'est comme vous voulez) toute en fraîcheur, des brochettes de mangue avec jambon sec et une touche de 5 baies.

Ici on sert ces brochettes à l'apéritif, ça change un peu. Mais vous pouvez également servir ces brochettes en entrée fraîcheur, avant un barbecue par exemple.

Je sais ce que vous vous dîtes, "mais elle a pas bientôt terminé de parler" alors je passe de suite à la recette :)

manguejambon1

INGRÉDIENTS:
 (pour environ 10 brochettes)

- 2 mangues mûres

- 10 tranches de jambon sec

- 5 baies

manguejambon2

Laver et éplucher les mangues.

Les couper en dés relativement gros et égaux (on est pas au millimètre).

Piquer le jambon sec, ajouter un cube de mangue et continuer à alterner ainsi. Je met une tranche de jambon par brochette (des petites tranches) et 3 à 4 cubes de mangues.

Parsemer de 5 baies.

Servir frais.

 

manguejambon3

Voilàààà :)  

Une recette toute en simplicité, peu d'ingrédients mais original et surtout goûteuse!

Je vous dit à très bientôt!

Bouille de Gum

86729826_p