Hello les gourmands!

Aujourd'hui je reviens vers vous avec une autre recette pour l'apéro, une tartinade saumon fumé et avocat.

Cette recette est juste un régal, a réaliser aussi bien pour les fêtes de fin d'années pour une note de fraîcheur que pour les beaux jours! En même temps, l'apéro c'est en toute saison alors autant en profiter! ah ah ah

Nous avons trouvé cette recette dans le MARMITON n°20 de NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2014, d'ailleurs la recette des bouchées festives au magret fumé vient de là (enfin... à la base dans le livre se sont des mini tartelettes, on l'a pas mal modifié ah ah ah je fais partie de ceux qui lisent le type d'ingrédients et qui ensuite font à leur sauce pour les quantités :D vous aussi??) bref, on l'a également un peu modifié et je vous l'a présente donc aujourd'hui.

On peut très bien préparer les toasts d'avance mais on peut également servir cette tartinade dans un bol et chacun se sert à sa convenance, c'est plus convivial. (et moins de boulot à tartiner... ah ah ah la feignasse)

Pour cette recette c'est David qui était aux commandes, on a formé une véritable équipe de choc le soir du réveillon! Notre repas a remporté un franc succès! (vous ne verrez pas le dessert car il n'était malheureusement pas assez présentable! Il s'agissait de cupcake chocolat avec topping chocolat blanc! miamm)

Bien, revenons à notre apéro!

Pour cette tartinade il ne vous faudra pas beaucoup d'ingrédients, elle est rapide à faire c'est donc une recette a garder précieusement!

Je vois bien aussi des sandwich avec cette tartinade avec des brins de ciboulette... Miouuuuummmm

Alors, vous êtes tenté par cette recette??

On y va :) 

 

tartinade-saumon-avocat

(la photo ne rend pas vraiment hommage à cette recette, j'en suis désolée! Si j'avais préparé les toasts d'avance j'aurai ajouté des lamelles de saumon fumé sur le dessus avec des herbes fraîches :D ceci est une suggestion de présentation ah ah ah)

 

INGRÉDIENTS:

- 200g de saumon fumé

- 1 avocat bien mûr

- Quelques branches d'aneth ciselée

- ciboulette fraîche ciselée

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 150g de fromage frais (type carré frais)

- sel, poivre

 

 Peler l'avocat et l'écraser dans un grand bol. Ajouter les herbes ciselées, le fromage et la crème fraîche.

Bien mélanger le tout.

Couper le saumon en petits morceaux, incorporer le à votre préparation.

Saler, poivrer et réserver au frais jusqu'au moment de l'apéro.

Servir sur des toasts de pain de mie grillés. Comme dit plus haut, soit vous préparer vos toasts d'avance, soit vous laisser vos invités se servir eux mêmes :) 

On pourrait ajouter un peu de jus de citron vert pour amener une note d'acidité... A tester :)

Bon appétit!!!

signature