Bien le bonjour les gourmands! 

J'espère que vous allez bien. Ici c'est un peu compliqué, si vous me suivez sur Facebook vous l'avez peut-être vu mais Baby Louis est malade (rien de bien grave rassurez vous) et Chéri aussi, bref c'est pas la joie! Ah ah ah Je croise les doigts pour ne pas tomber malade à mon tour! En attendant je me fais des infusions thym/citron/miel, ça me fera peut-être passer entre les gouttes! ;) 

Revenons à notre sujet du jour, l'article #7 de la série BABY FOOD.

Au menu, une purée de champignons de Paris et une compote pomme/orange sanguine.

Vous avez loupé les autres épisodes? Séances de rattrapages ici: #1 #2 #3 #4 #5 #6

Comme d'habitude un petit récap' des repas de Baby Louis, depuis le mois dernier, ça n'a pas forcément changer mais je préfére vous le remettre ;)
Ce sera plus complet comme ça! Je rappelle que je ne suis pas spécialiste, je vous donne les quantités de nourriture de Louis pour simple information. 

 

MATIN : 1 bib de 240ml (toujours le lait 2éme age LEMIEL de MILUMEL)  - de temps en temps il a petit morceaux de pain, il adore ça.

MIDI : 150g de purée de légumes + 10g de viande ou poisson + 20g de riz ou pâtes (sauf quand c'est purée de pommes de terre) + du fromage et de temps en temps j'ajoute 5 cl d'huile d'olive ou de beurre. En dessert 1 ou 2 petits suisse, avec le jus de cuisson des fruits (si il n'a pas de fromage dans son repas il a 2 petits suisse), on ajoute des fruits frais maintenant comme les oranges! Il en raffole! Je n'aurai pourtant pas parié là dessus! 

GOÛTER : 140g de compote + 1 biscuit boudoir + 1 petit suisse (toujours avec du jus de cuisson de fruits)

SOIR : 140g de purée + 1 bib de 120ml (certain soir il n'a que 1 bib de 240ml ) 

 

J'utilise toujours mon BabyCook même si j'ai l'impression qu'il est en fin de vie le pauvre.... Je vais devoir m'équiper rapidement!! 

 

Nous sommes allés à la PMI la semaine dernière, Louis grandit bien, il a quasiment toutes ses dents, bref tout va bien! Monsieur a également fait ses 1ers pas il y a quelques semaines, c'est trop adorable!! La semaine prochaine c'est déjà son anniversaire... comment vous dire que je suis limite affolée là? Et en mode hypersensibilité! Pfiouuuuuuuuu 

Bref.

 

Aujourd'hui on va s'intéresser à 2 plats qui ont particulièrement plu à Louis.

 

puree-champignon-paris-babyfood

Bon alors, la purée n'a pas une couleur engageante mais je peux vous assure que c'est délicieux, j'ai goûté! Je me referai ça pour une de mes bento box c'est certain! Alors, le mini bol rose et orange vient de chez GIFI il y a très longtemps, le bavoir grenouille vient de H&M, le bol winnie l'ourson est de la marque Trudeau, acheté chez Leclerc, le gobelet est de la marque TIGEX, acheté chez Leclerc aussi et la cuillère est une tommee tippee acheté chez LIDL.

 

Commençons par la purée de champignons de Paris.

Je dois avouer que je n'étais pas très sûre de mon choix, j'avais peur qu'il déteste et se mette à hurler mais pas du tout! Il a carrément dévoré son plat! Pari réussi donc! Pour plus de douceur on peut ajouter une vache qui rit dedans mais ça ne masque pas vraiment le goût du champignon donc il goûte vraiment le produit, ce qui est idéal.

Pour ses 1éres bouchées je n'avais pas mis la vache qui rit, il a apprécié, je lui en ai juste ajouté pour plus d'onctuosité.

Bien, passons à la recette!

INGRÉDIENTS:

- 1 vingtaine de champignons de Paris

- 1 pomme de terre

 

Rincer et couper les champignons en morceaux, j'ai couper un peu le pied.

Éplucher et couper en morceaux la pomme de terre.

Mettre dans votre bol vapeur.

Faire cuire 15 minutes.

Égoutter, en réservant le jus de cuisson, mixer en rectifiant la consistance à l'aide du jus de cuisson.

Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à doser la portion souhaitée dans l'assiette de votre baby, agrémenter de vache qui rit ou pas, avec du jambon mixé par exemple.

 

 

Passons à la recette sucrée, la compote de pomme et orange sanguine.

 

compote-pomme-orange-sanguine-babyfood

C'est pas mauvais du tout, je vous assure! Ici le bol est un Winnie l'Ourson, de la marque TIGEX, offert par la soeur de David.

 

Pareil, je n'étais pas réellement certaine que ça passe, car Louis n'aime pas l'orange sanguine fraîche, l'orange classique oui mais pas la sanguine.

Mais finalement pareil, il a adoré! Si vous avez envie d'adoucir le tout, n'hésitez pas à ajouter un petit suisse dans sa portion ;) 

INGRÉDIENTS:

- 2 oranges sanguines

- 4 à 5 belles pommes

Éplucher et couper les fruits en morceaux, veiller à bien enlever les pépins!

Mettre dans votre bol vapeur et cuire 10 minutes.

Égoutter en réservant le jus de cuisson.

Mixer et rectifier la consistance à l'aide du jus de cuisson.

Vous pouvez garder le jus de cuisson pour ajouter dans le petit suisse de votre Baby ;) Ici ça fonctionne très bien!

Et voilà!

J'espère que vos petits apprécieront ces recettes! Tenez moi au courant ;) 

J'espère que ce genre d'article vous plaît.

On se retrouve vendredi pour une recette d'omelette un peu spéciale ... 

A bientôt mes petits lapins en sucre! 

 

signatureblog

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez me retrouver sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTERHELLOCOTON et INSPILIA

N'hésitez pas à vous abonner au blog aussi ;) C'est dans la colonne de droite :)

Et si vous cherchez une recette il y a l'index des recettes et un outil recherche :) (toujours dans la colonne de droite)