Bonjour les gourmands!

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine :) 

Aujourd'hui je vous propose une recette dont je suis plutôt fière, des bouchées apéritives pain d'épices maison, foie gras LARTIGUE ET FILS, mangue fraîche et compotée de mangue maison. Le titre est long mais je voulais qu'il soit complet ah ah ah 

Pour la petite histoire, j'avais vu passer sur Instagram une photo de la maison LARTIGUE ET FILS qui annonçait un concours pour la fête des pères. La thématique était l'apéritif avec pour base, le foie gras LARTIGUE ET FILS au poivre (produit envoyé par la marque pour le concours).

Petite parenthèse : Sur leur site vous pourrez voir qu'ils font de l'envoi en ligne, j'avais peur pour mon colis et pourtant! En ouvrant j'ai été agréablement surprise! A l'intérieur, mon foie gras se trouvait dans une grande poche isotherme avec un petit bloc de froid. Parfait! Je tenais à le préciser car c'est quand même intéressant à savoir.

Revenons à cette recette.

Pour l'occasion je me suis lancée un petit défi, réaliser un pain d'épices! Ça fait un moment que j'y pensais mais je n'avais jamais tenté, c'est chose faite et je suis ravie! Je vous en parlerai bientôt ;) 

J'ai aussi décidé de réaliser une petite compotée de mangue express maison, mais vous pouvez sûrement en trouver dans le commerce (ou remplacer par une autre saveur).

Résultat, des bouchées rapides et simples a préparer et surtout, des bouchées sucré-salé délicieuses!

Oui, rien que ça! 

On s'est régalé avec David! Le foie gras LARTIGUE ET FILS, que l'on avait jamais goûté est vraiment très bon et l'association foie gras/mangue fonctionne vraiment bien.

Bien, envie de tenter ces bouchées aussi? Avec la fête des pères qui approche, pourquoi ne pas les mettre à l'apéro dimanche? Je ne vais pas vous cacher que je suis plutôt fière de moi sur cette recette ;) 

Ça vous tente?

Apero-lartigueetfils

( Ces bouchées délicates ne vous font pas follement envie? En plus d'être jolies elles sont vraiment à tomber!)

INGRÉDIENTS:

- 150g de foie gras de canard mi-cuit au poivre LARTIGUE ET FILS (ou autre)

- 1 mangue mûre

- quelques tranches de pain d'épices

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 20g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 5 baies

- fleur de sel

foiegras-lartigueetfils

(petite info : mes jolies assiettes noires viennent de chez IKEA et ne coûtent que 1€79! On a complètement craqué avec David pour les noires et les grises! Elles sont mats, j'adore!!!!! Vous les reverrez ici ah ah ah )

Commencer par la compotée de mangue.

Couper votre mangue en deux, réserver une moitié au frais.

Couper l'autre moitié en petits dés, après avoir préalablement retiré la peau et le noyau évidemment.

Faire revenir les dés de mangue dans le beurre, saupoudrer de sucre roux et laisser compoter quelques minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique et quelques tours de 5 baies et laisser compoter à nouveau quelques minutes tout doucement.

Laisser refroidir.

Pour le montage, soit vous utiliser des emportes pièces (j'ai utilisé un verre à shooter ah ah ah) soit vous faites des formes plus simples, carrés au couteau.

Donc, déposer une fine tranche de mangue fraîche sur du pain d'épices (que vous pouvez passer au grille-pain avant...miouuuum), une tranche de foie gras, un peu de compotée de mangue et saupoudrer de fleur de sel.

Voilà! C'est prêt! Facile non?

Bon appétit!

Alors, ça vous donne envie de le refaire? 

Si vous avez envie d'une autre recette à base de foie gras, je vous propose mes mini brioches au foie gras et pour des recettes apéritives sympa je vous propose mes bouchées croustillantes 2 saumons :) 

A bientôt!! 

signature

 

 

 * Produit envoyé par la marque LARTIGUE ET FILS dans le cadre d'un concours*