Hello les gourmands! 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Baby Food. Ca faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de vous parler des repas de Louis.

Pour mémoire, vous pouvez trouvez les différents articles Baby Food en cliquant dans la catégorie "Baby Food" dans la colonne de gauche :) (mais je vous ai mis le lien direct sur la page de recherche car je suis une fille trop sympa! ah ah ah)

Aujourd'hui je vous propose donc Baby Food #9: compote pommes rhubarbe et morceaux de fraise.

Au niveau de l'alimentation de Louis, ça ne bouge pas vraiment, hormis le fait que maintenant il mange des morceaux, il mange également des fruits frais que je lui coupe en petits morceaux. Il dévore les nectarines et les melons! On ne va jamais assez vite pour tout lui couper ah ah ah 

Du coup le midi il a un fruit en dessert en plus de sa "dose" habituelle (pour rappel je vous invite a lire Baby Food #8), il apprécie de goûter de nouvelles saveurs, comme les tomates cerises, le fromage, bref on est en pleine phase d'exploration des goûts et c'est vraiment extra! 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez du voir passer la photo des mains de Louis qui m'aide a préparer les haricots verts, un moment adorable et complice, mon coeur de Maman a fondu ah ah ah 

Il les a d'ailleurs goûté le lendemain en petits morceaux et il a adoré! D'ailleurs il est assez fan du brocoli aussi! Je n'aurai pas parié dessus, en purée je sais qu'il aime mais en morceaux j'avais un peu peur.... 

Bref, nous avons un petit bonhomme gourmand et curieux, c'est tellement appréciable! 

Ceci étant dit, voici une compote que j'avais réalisé il y a quelques temps déjà.

C'est très simple et rapide a faire, vous allez voir! Et même pour les adultes c'est délicieux! 

D'ailleurs je suis assez adepte de la compote maison, avec des bons fruits du marché, français (et oui, je n'ai pas attendu les polémiques récentes pour chercher a consommer français! passons...)

Bien, on y va?

compote-pomme-rhubarbe

INGRÉDIENTS:

- 4 belles pommes sucrées

- 3 fines branches de rhubarbe

- 2 ou 3 fraises

 

Éplucher et couper en morceaux les pommes et la rhubarbe.

Les cuire à l'aide votre babycook (ou dans une casserole avec un peu d'eau).

Mixer le tout.

Servir avec des petits morceaux de fraises fraîches et un petit boudoir pour encore plus de gourmandise pour votre petit bout!

Et voilà! J'espère que cet article vous plaira, je sais que les articles baby food ne parlent pas à tout le monde, j'en suis désolée, promis je me rattraperai vendredi ;) 

A bientôt!! 

signature

 

 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST