Coucou les gourmands! 

Aujourd'hui on part faire un tour en Bretagne, d'ailleurs vous allez avoir droit à une semaine Bretonne, aujourd'hui un quatre quart Breton et vendredi... une autre spécialité gourmande et sucrée... Avec un gros clin d'oeil pour des blogueuses Bretonnes mais vous en serez plus vendredi... hé hé hé 

Des idées ? :D

Pour le Quatre quart Breton, la recette vient tout droit d'un livre de cuisine que j'affectionne tout particulièrement! "Made in Bretagne" de Sarah Schmidt.

Un livre plein de bonne bouffe Bretonne, un réel plaisir! Rien qu'à le feuilleter on a envie de faire toutes les recettes! J'avoue, je n'avais pas encore réalisé de recettes de ce livre (la cruche) mais je sens que je ne vais pas tarder a en faire d'autres... 

Pour revenir à ce Quatre quart Breton, il est d'une simplicité incroyable, et surtout, le plus important, totalement délicieux et goûteux! J'ai choisi ce quatre-quart tout simplement parce que j'adore ce gâteau, il me rappelle mon enfance, les nombreux séjours en Bretagne (une des régions que nous préférons dans la famille depuis des années! Pas pour rien que l'on est en Loire-Atlantique, a côté de la Bretagne ah ah ah)

Par contre, n'espérer pas un gâteau light, ah ah ah ça reste un gâteau Breton et en Bretagne on aime le beurre :D (j'aime vraiment les Bretons :D)

En tout cas ce gâteau est tellement simple et rapide que vous pourrez le réaliser souvent, parfait pour le goûter, le petit plaisir devant la télé et même le petit déjeuner! Louis peut en attester ah ah ah 

Chéri est complètement fan et mon frère s'est régalé aussi, il a dévoré les parts que je lui ai apporté dimanche ;) 

Donc on valide la recette à 1000%!

Par contre dans la recette il saupoudre de sucre glace à la fin, personnellement je ne l'ai pas fait, le gâteau est déjà bien assez riche comme ça! (si je pouvais je vous mettrai l'émoticones singe qui se cache la bouche :D)

Bien, ceci étant dit, ça vous tente de vous lancer? Alors, c'est parti, on y va! 

recette-quatre-quart-breton

INGRÉDIENTS:

- 210g de beurre DEMI-SEL à température ambiante, il doit être mou

- 210g de sucre en poudre

- 210g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

quatrequartbreton

Commencer par faire préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre, ajouter les oeufs un par un en mélangeant.

Incorporer ensuite la farine et la levure petit à petit.

Beurrer et fariner un moule à cake, versez-y la pâte.

Enfourner pour 45 minutes.

Si le quatre quart fonce trop vous pouvez mettre un papier alu par dessus (la prochaine fois je ferais ça et je remplacerai la levure par du bicarbonate).

Et voilà! 

On laisse refroidir et on déguste/picore/dévore... A vous de voir ;) 

Si vous avez envie d'un autre cake je ne peux que vous conseiller mon cake citron, citron vert et verveine, mon cake préféré!! :) 

Je vous précise aussi que désormais je vais essayer de vous envoyer une newsletter toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, ça reste à préciser (qu'est ce que vous en dîtes vous???), la première est partie ce soir! 

La prochaine est prévue pour dimanche matin vers 11h! Si vous souhaitez la recevoir, inscrivez vous dans la colonne de droite :) N'oubliez pas de valider votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail! 

Et si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, c'est juste en bas de l'article :D (oui je veux passer la barre des 1000 sur facebook ah ah ah)

A bientôt les gourmands!!!!! 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille