Coucou les gourmands! 

Je pense que vous aussi vous l'avez remarqué ce beau soleil! Pourvu que ça dure! Quel plaisir! On a de nouveaux envie de manger dehors, de sortir les belles salades composées, d'avoir du frais dans l'assiette, un verre de thé glacé à la main... le bonheur quoi! 

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de salade fraîcheur quinoa, boulgour, concombre, feta, tomates séchées, menthe et citron vert. Un vrai régal, Chéri a carrément adoré! Une salade comme je les aime, toute en fraîcheur, du goût, une odeur de menthe qui vient chatouiller les narines et donner envie de plonger la fourchette dans l'assiette! Une touche ensoleillé avec la feta et les tomates séchées, une note acidulée avec le citron vert bref, cette salade, je vais la faire et refaire plusieurs fois cet été ah ah ah

J'aime beaucoup trop! 

Idéal en pique-nique, dans vos boîtes repas, pour un repas léger, en accompagnement de barbecue ... Bref il n'y a que des bonnes raisons de déguster cette salade! J'ai mis de l'oignon classique car je n'avais plus d'oignon rouge mais se serait encore meilleur avec! 

On peut y ajouter des billes de melon pour ajouter une note sucrée, du poulet grillé, ... Pleins de choses à faire pour rendre cette salade encore plus savoureuse ah ah ah

Bien, on y va? 

recette-salade-fraicheur

INGRÉDIENTS:

(pour 2 personnes)

- 120g de boulgour et quinoa (secs)

- 1 concombre

- 1 petit bouquet de menthe

- 6 à 8 tomates séchées

- feta marinée à l'huile (je vous laisse juger la quantité selon votre envie!)

- le jus d'un citron vert

- 1 oignon rouge

- sel

- poivre

salade-quinoa-boulgour-concombre-menthe

Commencer par faire cuire votre mélange boulgour/quinoa dans de l'eau salée, 12 minutes ici.

Égoutter, rincer à l'eau froide, laisser refroidir.

Éplucher le concombre, couper le en petits morceaux (je retire l'intérieur ça amène trop d'eau à mon goût).

Éplucher et émincer l'oignon rouge.

Couper les tomates séchées en petits morceaux.

Ciseler la menthe.

Dans un saladier, mélanger le mélange quinoa/boulgour cuit, l'oignon rouge émincé, le concombre et les tomates séchées en petits morceaux, la menthe, le jus de citron vert, la feta (avec un peu d'huile du pot!), sel et poivre.

Et voilà, c'est prêt! 

Franchement, simple, rapide, goûteux, on ne peut pas demander plus non? :) 

Bon appétit! 

Si vous aimez les salades, je vous propose ma salade de pâtes citronnéesla salade de pommes de terre de ma Marraine, une salade sucré salé, melon et concombre.

A très vite ;) 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille