Bonjour mes gourmands chouchous! 

Comment allez vous? 

Ici c'est tranquille, on profite du beau temps, on prend nos marques à 4... Je me remet à la cuisine, cette semaine le sucre est à l'honneur! ah ah ah 

Pour aujourd'hui je vous propose des petites bouchées noisettes, amandes et citron, une recette toute simple, bien parfumée, idéale pour le goûter, le tea time, la petite douceur que l'on déguste devant la télé comme on croquerai un carré de chocolat... 

Que des bonnes raisons de dévorer ces petites bouchées gourmandes!

La consistance est proche voir similaire à celle du financier mais étant donné qu'il y a aussi de la poudre de noisettes je ne sais pas si je peux les appeler comme ça :D Oui je ne suis qu'amateur en cuisine ;) Mais si vous avez l'info n'hésitez pas à éclairer mes lanternes!! ah ah ah 

J'en profite également pour vous parler de ce thé des amoureux du comptoir français du thé. Découvert grâce à la boutique Sous les toits de Rezé (et à sa vendeuse brune adorable dont je ne connais pas le prénom, pardon!), ils proposent désormais une sélection de thés dont celui-ci, je pense en acheter d'autres, dans la sélection thé glacé d'ailleurs! 

Le thé des amoureux est un mélange de thé vert et thé noir, écorces d'oranges, pétales de bleuets, de rose, de souci et de carthame. Délicieusement doux, fleurit et fruité, je l'ai goûté chaud et froid, je vous en reparlerai. Une marque de thé que j'ai plaisir à déguster, en plus les boîtes sont trop mignonnes, le choix est large, bref que du bon! Pareil pour la boutique Sous les toits, que j'adore! 

Bien, si ces petites bouchées noisettes, amandes et citron vous font envie, je vous propose de passer à la recette :) 

recette-gateau-amande-noisette-citron

INGRÉDIENTS:

(pour une quinzaine de bouchées)

- 70g de beurre demi-sel

- 2 blancs d'oeufs (j'ai gardé les jaunes pour la recette que vous verrez vendredi...)

- 60g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé (de qualité toujours)

- 30g de poudre de noisette

- 40g de poudre d'amande

- 20g de farine

bouchee-noisette-amande-citron

Vous pouvez également apercevoir ma jolie tasse MissBonbon ainsi que le plateau, gagné lors d'un concours sur Instagram ! C'est pas trop mignon??? J'en suis totalement fan :) 

bouchees-amande-noisette-citron-facile

Préchauffer votre four à 180°.

Commencer par faire fondre le beurre, légèrement noisette mais attention de ne pas le faire brûler!

Fouetter les blancs pour obtenir un mélange mousseux, ajouter ensuite le sucre et le sucre  vanillé, mélanger.

Incorporer doucement la farine, la poudre de noisette et la poudre d'amande.

Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre.

Bien mélanger une fois encore.

Répartir dans vos petits moules types financier ou petites bouchées comme les miennes.

Étant donné que c'est en silicone je n'ai pas beurré mes moules mais n'oubliez pas de le faire si les vôtres ne sont pas en silicone.

Cuire 15 minutes.

Laisser reposer et savourer! Ah ah ah 

Vous commencez à me connaître, je suis une accro aux petites bouchées pour déguster avec mon thé, alors je vous propose de revoir mes bouchées coco ou matcha, celles au thé vert citron-gingembre kusmi tea, les bouchées banane et mon classique, les mini extases chocolatées.

Je pense que vous avez de quoi vous régaler non? :) 

A vendredi pour une autre recette sucrée! Si vous avez envie d'une recette salée n'hésitez pas à me le demander ici ou sur les réseaux sociaux ;) 

A très vite ;) 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille