Hello les gourmands!

Nous y sommes, le blog fait sa rentrée aussi, j'espére que chez vous ça s'est bien passé! Cette année je n'ai pas eu de rentrée scolaire, comme vous le savez je suis en congé maternité et je vais continuer avec le congé parental, donc je ne travaillerai plus au collège. Et ça me plaît énormément ah ah ah

Bien, pour aujourd'hui, et histoire de reprendre en douceur, je vous propose une recette de tarte express à la tomate et mozzarella, une recette tout simple, parfaite pour les jours de flemme! A emporter en pique-nique, dans votre boîte repas au boulot, pour votre plateau télé, bref une recette goûteuse, pleine de simplicité qui devrait vous plaire! 

D'ailleurs Louis a adoré, ce gosse me rend dingue, si je lui avais mis dans son assiette il n'en aurait pas voulu, mais quand il a vu nos parts il a voulu "goutte" comme il dit... Et a tout mangé ah ah ah 

Cette recette est très rapide à faire, vous demandera peu d'ingrédients et accompagnée d'une salade c'est l'accord parfait!

Vous pouvez également servir un peu de jambon sec avec, histoire de contenter les "mais y'a pas de viande au menu aujourd'hui?" ;) 

La prochaine fois j'ajouterai un peu de pesto maison pour y ajouter une saveur supplémentaire.

Si vous êtes à la recherche de tarte salée je vous propose la tarte au thon, la tarte Maroilles, la tarte aux poireaux/mozzarella et mes tartelettes fines poireaux st jacques. Avec ça vous devriez avoir des idées repas! Vous pouvez également les servir avec une soupe, histoire d'avoir un repas complet et pas trop lourd pour le soir par exemple.

Cette tarte express à la tomate et mozzarella vous tente? Alors c'est parti! 

tarte-tomates-mozzarella

Cette tarte est très appétissante non?

recette-facile-tarte-flemme

Accompagnée de sa salade mache/roquette pour nous.

 

INGRÉDIENTS:

- 1 pâte feuilletée

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1 cuillère à café de moutarde

- 4 à 6 tomates (c'était des tomates type cocktails donc j'en ai mis 6)

- 1 boule de mozzarella di buffala

- 1 petit oignon

- herbes de provence

recette-express-tarte-tomate-mozza

Avant la cuisson.

recette-tarte-tomate

Après la cuisson :D

recette-express-pour-le-boulot

Avant la cuisson, très appétissant déjà non?

 

Commencer par faire préchauffer votre four à 200°.

Dérouler votre pâte feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette, déposer un papier sulfurisé dans le fond, déposer des haricots secs (ou des billes de cuisson mais moi je garde un sac de haricots secs exprès).

Mettre au four pour 25 minutes.

Pendant ce temps nettoyer les salades, les couper en rondelles.

Éplucher et émincer l'oignon.

Égoutter la boule de mozzarella.

Sortir votre fond de tarte du four, retirer la feuille de papier sulfurisé et les haricots secs (les garder pour les prochaines fois), tartiner de crème fraîche et de moutarde.

Disposer les rondelles de tomates et l'oignon, déchirer la boule de mozzarella en petits morceaux et répartir sur votre tarte.

Saupoudrer d'herbes de provence.

Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Attendre un peu que ça refroidisse pour couper la tarte afin d'éviter de trop la démolir.

Bon appétit! 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille