Hello hello! 

Pour une fois on se retrouve un mercredi, jour des enfants, pour une petite recette sucrée qui devrait leur plaire (ainsi qu'à leur parents ah ah ah).

Des barres décadentes chocolat, flocons d'avoine et riz soufflés. Et quand je dis décadentes, je pourrais même dire TOTALEMENT décadentes.

Louis et David on adoré! 

La prochaine fois je mélangerai le chocolat directement dedans sans faire d'étages pour moins m'embêter ah ah ah

Cette recette est simplissime vraiment, le mieux est de la réaliser la veille pour que les barres soient bien prises le lendemain.

Vous pouvez également la réaliser avec vos enfants, c'est une bonne idée d'activité avec les vacances d'été qui approchent! 

Puis savoir ce que l'on met dedans c'est quand même bien mieux! 

Pour décorer le dessus j'ai utilisé les squeezer caramel et chocolat de la marque PUR BONHEUR que j'adore, c'est tellement pratique pour décorer des gâteaux ou pour faire un topping sur une glace, un milkshake... ou juste sur des gaufres ou des crêpes! J'adore!

Prochainement je vais faire des barres dîtes "saines" pleine d'énergie à base de graines et fruits secs. Je vous montrerai ça!

Je vous ai déjà proposé des recettes de barres maison, je vous invite à les revoir, les barres de riz soufflés et chamallow de mon frère ou encore les barres carambar chocolat.

Revenons à nos barres.

barre-chocolat-fait-maison-express

INGRÉDIENTS:

- 200g de beurre

- 120g de cassonade (ou sucre roux)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 100g de flocons d'avoine

- 100g de riz soufflés non sucrés

- 1 tablette de chocolat au lait

- chocolat ou caramel liquide pour la déco (facultatif)

barres-décadentes-chocolat

recette-barres-chocolat-flocon-avoine-riz-soufflé

Faire fondre le beurre avec la cassonade et la vanille liquide.

Verser dans un grand saladier (pour avoir plus de facilité à mélanger), ajouter les flocons d'avoine puis le riz soufflé.

Faire fondre le chocolat au lait.

Pour le montage, prenez un plat rectangulaire, le tapisser de papier cuisson puis soit vous faites comme sur la photo et vous alterner une couche de préparation, le chocolat fondu et à nouveau la préparation ou alors, vous mélanger le chocolat fondu à la première préparation et vous verser le tout dans votre plat. 

Clairement la prochaine fois je mélange le chocolat avec mon mélange beurre/cassonade/flocons d'avoine/riz soufflés. C'est plus pratique ah ah ah

Bien tasser, décorer à l'aide de chocolat et de caramel fondu puis recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo.

Une fois bien refroidit, vous pouvez découper des barres.

Conserver au frais.

Bon appétit! 

A très vite! 

 FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille

 

* produit offert par la marque pour tester (le squeezer chocolat) et suite à une réunion concommateur (squeezer caramel) *