28 juillet 2017

Tacos au poisson, sauce kiwi, citron vert et piment vert

Hello mes gourmands et gourmandes préférée)s :)  J'espère que vous allez bien, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez du voir que je suis fan de la nouvelle chaîne sfr, My Cuisine! Pour celles et ceux qui ne sont pas abonné(e)s SFR, ils ont sortis le magazine! Qui est tout aussi cool! En le feuilletant je suis tombée en amour devant plusieurs recettes, dont celle d'aujourd'hui, les tacos au poisson, sauce kiwi, citron vert et piment vert. Il s'agit d'une recette du grand Jamie Olivier <3  D'ailleurs sur My... [Lire la suite]

25 juillet 2017

Le cas de la baguette sans pétrissage et sans prise de tête

Bonjour bonjour les gourmands et gourmandes!  J'espère que vous allez bien!  On se retrouve aujourd'hui pour une recette un peu différente de d'habitude, de la "boulangerie", entre guillemets car nous allons nous pencher sur le cas de la baguette sans pétrissage et sans prise de tête. Cela fait des mois (des années même) que j'en entend parler, et je ne sais pas exactement pourquoi mais je n'avais pas envie de tester, la flemme, peur que tout ceci soit une vaste blague car oui, après tout, du pain ça se pétrit non? Et... [Lire la suite]
21 juillet 2017

Petites idées pour utiliser le Toast Ap' de Toast & Moi + code promo pour vous!

Hello hello les gourmands et gourmandes!  J'espère que vous allez bien, que la chaleur ne vous fait pas trop souffrir (après c'est l'Eté hein ;) je préfère avoir chaud que de devoir porter un pull en Eté ah ah ah). Aujourd'hui je vais à nouveau vous parler du Toast Ap' de la société Toast & Moi. Comme vous le savez peut être, j'ai pu enfin essayer le Toast Ap' lors d'une soirée cocktail/dégustation des Saveurs détonnantes à l'hôtel la Pérouse à Nantes. J'ai eu la chance qu'ils me proposent de repartir avec un appareil... [Lire la suite]
19 juillet 2017

Biscuits amandes, citron et graines de chia

Bonjour les gourmand(e)s ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour une recette sucrée, des biscuits amandes, citron et graines de chia. Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque c'est l'anniversaire de Alice! Et oui, notre petite Poupiette a 1 an! C'est fou, ça passe tellement vite!  Louis adore sa petite soeur, c'est mignon à voir, lui qui va rentrer en 1ére année de maternelle en Septembre! :)  Pour la recette du jour, je vous propose donc des petits biscuits secs, ils seront parfaits pour... [Lire la suite]
18 juillet 2017

DIY : des ombrelles pour l'apéro ou les desserts - printable free

Hello tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, un petit DIY : des ombrelles pour l'apéro ou les desserts. Avec en plus le printable! Une idée d'activité sympa avec les enfants pour les vacances! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) Vous allez voir c'est simplissime! Suivez les étapes ;)  Si vous aimez les DIY je vous propose de revoir la guirlande de fanions de l'anniversaire de Louis ou encore la guirlande d'anniversaire pour le dessert. Vous verrez, c'est très simple! Si ça... [Lire la suite]
14 juillet 2017

Beignets d'oignons pour l'apéro

Bonjour bonjour ;)  Aujourd'hui, jour de fête Nationale en France, j'avais envie de mettre à l'honneur... les beignets d'oignons pour l'apéro! Quoi? des beignets d'oignons? Pour le 14 juillet? Et bien oui, il s'agit d'une journée populaire, où l'on fait le plus souvent la fête, alors grignoter c'est parfait non? J'adore les beignets d'oignons, je les ai réalisé il y a quelques temps déjà, vous avez dû les voir passer sur Instagram ;)  C'était un soir où il ne restait plus grand chose pour l'apéro du dimanche soir (oui... [Lire la suite]

11 juillet 2017

Gaspacho de courgettes à la menthe

Salut les gourmand(e)s! Aujourd'hui je vais proposer une nouvelle solution pour vous nourrir de façon rafraîchissante cet été, avec un gaspacho de courgettes à la menthe. J'aime beaucoup ces soupes froides pour l'été, c'est très agréable, goûteux, parfumé, pile ce que je cherche quand il fait chaud. J'ai voulu en faire un aux courgettes tout simplement parce qu'on les achète par minimum 2kg aux casiers et que j'en ai donc toujours en stock. Alice adore en manger en purée, Louis l'adore en soupe mais il fait un peu chaud pour ça,... [Lire la suite]
Posté par BouilledeGum à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
10 juillet 2017

Cet été l'apéro sera à l'honneur avec le toast ap' de Toast & Moi

Hello Hello! J'espère que vous allez bien!  Ici impeccable, le soleil est au rendez-vous, si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir nos vadrouilles de la semaine. On en a bien profité, aujourd'hui David reprend le travail, pour 4 jours grâce au 14 juillet :D Aujourd'hui je vais vous parler du Toast Ap', de la marque Toast & Moi.  Tellement appétissant non? Vous venez on fait un apéro? ;)    (Omelette, oignons, pain de mie et chorizo/ Baguette, bacon et tranche de champignon/  Champignon... [Lire la suite]
07 juillet 2017

Idées boissons fraîches : thé glacé, pomme et menthe et l'eau aromatisée fraise, citron et menthe

Bonjour bonjour!  Aujourd'hui on va a nouveau parler boissons! Et oui, un incontournable de l'été surtout avec cette chaleur! Voici donc deux idées boissons rafraîchissantes : thé glacé, pomme et menthe et l'eau aromatisée fraise, citron et menthe. Vous remarquerez que je met quasiment de la menthe à chaque fois mais j'adore ça! Et en plus on en a profusion avec David qui nous en fait pousser sur le balcon (oui on fait aussi des mojitos* ah ah ah) Le thé glacé c'est mon petit "kiffe", j'en raffolle, j'en fais quasi tous les... [Lire la suite]
04 juillet 2017

Salade quinoa/boulgour, féta, oignonx nouveaux, radis, concombre, pastèque et menthe

Hello hello!  On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette estivale, une salade quinoa/boulgour, féta, oignons nouveaux, radis, concombre, pastèque et menthe. J'ai réalisé cette recette un midi, on s'est régalé!  Avec les fortes chaleur on a du mal a manger beaucoup et surtout on privilégie le frais. Cette salade était donc idéale!  Elle allie le salé et le sucré, la fraîcheur, le croquant, le gourmand, le parfumé bref une salade bourrée de saveurs, de senteurs et de gourmandise. Elle pourra accompagner vos... [Lire la suite]