Bonjour bonjour!

Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu différent, je vous emmène en balade à St Malo et au Cap Fréhel, le tout en Bretagne.

restaurant-OdeMer-saintMalo-plat

Cette année nous ne sommes pas parti en vacances, David ayant signé son contrat en CDI il y a moins de 1 an il n'a pas le droit à ses 5 semaines de vacances, mais vu l'endroit où nous habitons il est facile de s'évader une journée ou un week-end!
La Loire-Atlantique est riche de lieux à découvrir ou re-découvrir et la Bretagne est toute proche alors pendant ces quelques jours de repos nous en avons profiter pour nous évader à St Malo et au Cap Fréhel.

Nous étions déjà allé à St Malo, vous pouvez revoir l'article où nous avions mangé au Ventre des Halles, restaurant qui n'existe plus depuis, nous avions beaucoup apprécié cette jolie ville. Se balader le long des remparts, les jolies rues de l'intra muros, bref nous avions très envie d'y retourner.

Le paysage est tellement beau, quand nous sommes arrivés il faisait gris, le soleil est arrivé en fin de matinée et ne nous a plus quitté de la journée.

Nous avons commencé par nous promener dans les petites ruelles et découvrir ainsi des trésors cachés comme la cour de La Houssaye par exemple.

Cour-LaHoussaye-SaintMalo

SaintMalo-2017

Nous sommes ensuite partis en quête d'un restaurant pour le midi... Je dois vous avouer que j'avais un peu peur car les restaurant sont assez petits et encaissés et je me souviens du regard de certains serveurs/restaurateurs quand on regardait les menus lors de notre 1ére visite... Genre "tssss encore une poussette", nous avions trouvé alors un restaurant sympa mais qui aujourd'hui n'existe plus.

Pour cette seconde visite j'avais vraiment peur de ne pas trouver un accueil chaleureux, avec une poussette et un enfant de 3 ans, combo gagnant comme on dit! 

Puis nous sommes tombé en arrêt sur le menu du restaurant "L'Ô de Mer", quand j'ai vu les mots "choucroute de la mer" j'avais absolument envie d'y aller, Chéri aussi, ça tombait bien ah ah ah

David y est donc allé en éclaireur, il n'était pas midi donc on nous a juste demandé de patienter mais c'était ok.

A peine installé, la gérante (il me semble) a apporté des crayons et un coloriage pour Louis, ça nous a détendu de suite.

On nous a proposé de faire réchauffer le repas de Poupiette aussi.

Avec David nous avons tous les 2 choisis de prendre le menu choucroute de la mer (19€90 il me semble) qui comprenait donc le plat et un verre de bière mais David a pu remplacer par un verre de vin.

plat-restaurant-OdeMer-StMalo-chourcroute-de-la-mer

Nous nous sommes régalés, le chou était délicieux, et contrairement à d'autres restaurants, il y avait plusieurs poissons différents dont du saumon, une St Jacques, des crevettes, des moules... bref top! Le tout très bien cuit!
Plein de saveurs, ça me donne envie d'y retourner mais aussi de tenter de refaire ce plat à la maison! 

Pour Louis il y avait au menu du poisson, il a choisi des frites (arf... elles étaient bonnes ceci dit) mais la gérante nous avait aussi proposé de nous faire une écrasée de pommes de terre ou du risotto! Super non?

Les plats sont très bien présentés, même le menu enfant! Et oui! Je trouve ça super!

En plus son poisson était délicieux, cuit parfaitement, moelleux et pas sec comme on peut avoir dans certains autre menu enfant! Bref top! 

O-de-mer-st-malo-kids

Le plat de Louis donc! Admirer cette jolie présentation! 

Dessert-OdeMer-kids-SaintMalo

Le dessert de Louis, de la mousse au chocolat (on a un enfant qui n'aime pas les glaces...)

dessert-OdeMer-StMalo

Mon dessert, un riz au lait sur une marmelade d'agrumes, mioum! 

Odemer-saint-malo-dessert-glace

Le dessert de David, de la simple glace vanille, vraiment joliment présenté franchement!

Nous n'avons été conquis aussi bien par les plats que par l'accueil, c'était vraiment sympa et agréable.

Une bonne pause dans la journée.

Nous avons ensuite quitté St malo pour nous rendre au Cap Fréhel, nous avons commencé avec la poussette mais Alice pleurait a cause de l'état du chemin donc nous sommes retournés chercher le porte bébé.

Balade-Bretagne-Cap-Fréhel

Cap-Fréhel-2017

Cap-Fréhel-bretagne

visite-cap-fréhel-2017

Pour vous rendre au Cap Fréhel il faut s'acquitter des 3 euros de parking mais la vue en vaut la peine! C'est magnifique! Il faisait un temps splendide en plus, bref un bon moment également.

Nous sommes rentrés de cette journée fatigués par cette journée de marche mais heureux :) 

Dans la même semaine nous sommes allés à Nantes pour faire le Voyage à Nantes (enfin une partie) si ça vous tente je vous en parlerai dans un autre article.

En attendant si vous cherchez des idées pour vous régaler, je vous propose de revoir l'article sur l'Auberge de Vieille Eglise à Trégastel, le restaurant Chez Emile au Croisic ou encore Robin's à Nantes (en congés actuellement mais pour une virée Nantaise en Septembre)

A bientôt.

Les coordonnées du restaurant l'Ô de Mer à Saint Malo:

4 rue Jacques Cartier

35400 Saint Malo

02 99 40 15 04

La page facebook de l'Ô de Mer

 

N'oubliez pas : L'équipe Toast & Moi a mis en place un code promo pour les lecteurs de La tambouille de Bouille, il vous suffira d'indiquer le code : 070817 au moment de votre commande et vous bénéficierez de 40€ de réduction pour l'achat de votre appareil! Le code est valable jusqu'au 31 Août 2017 :) 

 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille