hello la compagnie! 

J'espère que vous allez bien! Ici tout va bien, les dernières semaines d'Août vont être chargées en visites de la famille, puis se sera la rentrée... Louis va entrer en maternelle, je ne vous cache pas que cela me fait tout drôle ah ah ah 

Aujourd'hui nous allons parler d'une recette simple et rapide, le banana bread. Idéal pour le goûter ou le petit déjeuner, cette recette devrait vous plaire!

bananabread-couv

Parfait pour utiliser une banane un peu trop mûre ;)

Et oui, on continue la lutte anti-gaspillage! Je pense vous refaire des articles de ce genre, pour utiliser le pain en trop etc...
Ainsi que des petites astuces pour réaliser des chapelures originales, du sucre vanillé maison, bref il y a des quoi faire! 

Mais revenons à la recette du jour, vous allez voir elle est d'une simplicité enfantine! 

Rapide et facile, vous pouvez très bien réaliser cette recette avec les enfants, c'est plus sympa de faire une activité cuisine que de rester devant la télé ;) 

Louis adore donner un coup de main en cuisine, et c'est même plutôt drôle de l'entendre dire "Non c'est Louis qui fait" ;) 

Bref, pour cette recette vous n'aurez pas besoin de plein d'ingrédients, rien de farfelu, que du bonheur donc!
J'y ai ajouté des graines de lin et de chia mais vous pouvez tout à fait remplacer par des noix, des amandes et même une seconde banane coupée en rondelles par exemple!

Si vous avez envie d'autres idées recettes avec de la banane, je vous propose de revoir ces quelques recettes, le crumble banane (un succès à chaque fois), le gâteau moelleux banane, les bouchées à la banane ou encore les muffins choco/banane.

On y va?

recette-facile-bananabread

INGRÉDIENTS:

- 1 banane bien mûre

- 100 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 gros oeuf entier

- 5 cl de lait

- 100 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cl d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de graines de lin ou de sésame

- 1 cuillère à café de graines de chia

recette-bananabread

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, écraser la banane avec le sucre roux, le sucre vanillé et la pincée de sel.

Ajouter l'oeuf et le lait.

Bien mélanger.

Incorporer la farine et la levure, mélanger bien pour éviter les paquets de levure ou farine... pas du plus bel effet dans un gâteau ;) 

Ajouter l'huile d'olive et les différentes graines, mélanger une dernière fois pour obtenir une préparation bien homogène.

Verser votre pâte dans un moule à cake, préalablement chemiser de papier cuisson, et enfourner pour 30 minutes environ.

Vous aller voir on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de pâte mais le cake va lever avec la cuisson ;) 

Déguster tiède ou froid.

Bon appétit! 

A bientôt

N'oubliez pas : L'équipe Toast & Moi a mis en place un code promo pour les lecteurs de La tambouille de Bouille, il vous suffira d'indiquer le code : 070817 au moment de votre commande et vous bénéficierez de 40€ de réduction pour l'achat de votre appareil! Le code est valable jusqu'au 31 Août 2017 :) 

 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST latambouilledebouille