Bonjour bonjour ;)

J'espère que vous allez bien! Je suis dans ma 3éme semaine de Weight Watchers et je l'avoue cette semaine j'ai été un peu malade, donc pas trop le moral donc j'ai eu faim... Pour ne pas exploser mes points je me suis mise en cuisine et je vous propose donc mes bouchées chocolat gourmandes (3sp par porton oops). 

recette-moelleux-chocolat-3sp

(Vous remarquerez au passage la très jolie cuillère que j'ai trouvé sur "les petites cuillères de Juliette"! Sa boutique regorge de cuillères avec des messages humouristiques ou poétiques. Vous pouvez également en demander une personnalisée! Ce que j'ai fait, vous avez pu voir ça sur Instagram avec ma cuillère " Accio cup of tea ". De plus les cuillères sont chinées, la gravure est réalisée à la main, le packaging est soigné avec une jolie pochette avec une breloque cuillère... Bref que du bon pour cette créatrice! En plus elle est adorable! Je précise que j'ai acheté moi même les cuillères, je ne suis pas payée pour le faire Ah Ah Ah D'ailleurs... mon petit doigt me dit que vous aurez d'ici quelques temps l'occasion d'en gagner une ... Hé hé hé )

 

Bien évidemment tout le monde peut en manger! Louis ne s'est d'ailleurs pas fait prier! Et il a adoré! 

J'avais envie de chocolat, je suis servie! Le côté bi colore est plutôt rigolo et esthétique. J'en ai fait 2 tout chocolat avec pépites de chocolat, Louis les a pris direct! Ah ah ah 

C'est en plus très simple a réaliser, le cacao en poudre non sucré est parfait dans cette recette. Et pour la gourmandises j'ai mis des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise mais si vous ne les mettez pas vous passez à 2sp... pourquoi pas aromatiser la pâte blanche avec de la noix de coco râpée? Hummm je tenterai la fois prochaine! 

Pour réaliser cette recette je me suis basée sur ma recette de bouchées chocolat (la première recette du blog...), pour d'autres idées de petit craquage je vous propose de revoir ces quelques recettes : les madeleines chocolat (le calcul était basé sur les propoints il faut que je recalcule avec les smart point) ou encore les rochers coco.

Bien, on y va?

gouter-enfant-moelleux-chocolat

INGRÉDIENTS:

* pour une trentaine de bouchées)

- 120g de beurre mou

- 80g de farine

- 90g de sucre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

- 30g de pépites de chocolat noir (facultatif)

recette-gouter-enfant-simple

 

Préchauffer le four à 180°.

Commencer par mélanger le sucre et le beurre.

Ajouter les oeufs, mélanger, incorporer farine et levure.

Diviser la pâte en deux, dans l'une des pâtes ajouter le cacao en poudre non sucré.

Dans vos moules, mettre une cuillère de pâte chocolat puis une cuillère de pâte nature par dessus.

Répartir les pépites de chocolat.

Enfourner pour 12 minutes.

Laisser refroidir et déguster ;) 

 FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST  latambouilledebouille