21 novembre 2017

Soirée apéro : guacamole et rougail d'aubergines maison

Bonjour bonjour! On est mardi et ce soir c'est le meilleur pâtissier sur M6! Quoi de mieux qu'une soirée apéro devant la télé? Nous on adore ce genre de petit apéro dînatoire, soirée grignote comme on dit. La recette du jour c'est donc soirée apéro : guacamole et rougail d'aubergines maison. On a dégusté ça avec des naans au fromage et des légumes croquants.  C'était vraiment très bon. Puis comme ça pas de prise de tête devant la télé, tout est table, on picore comme on veut, le top! Surtout devant des programmes comme le... [Lire la suite]

14 novembre 2017

Nouvelle recette express, les champignons farcis au fromage ail et fines herbes

Bonjour bonjour :)  J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais encore avoir un peu honte de vous proposer une recette aussi simple mais je vous présente une nouvelle recette express, les champignons farcis au fromage ail et fines herbes. (avant cuisson) Idéal aussi bien à l'apéro, qu'en plat style plateau télé ou même en pique-nique, bref il y a toujours une bonne raison de déguster ces petits champignons.  J'ai découvert ça grâce à ma belle soeur Elodie qui nous en a fait une fois et j'ai carrément adoré, et... [Lire la suite]
29 septembre 2017

Pois chiches rôtis pour l'apéro

Hello hello les gourmands et gourmandes!  Aujourd'hui, une fois encore, nous allons parler apéro! Vous le savez c'est un moment que j'adore!  Je vais donc vous proposer une recette de pois chiches rôtis pour l'apéro, un grignotage original et gourmand, qui devrait en étonner plus d'un!  Cette recette et végétarienne, vegan même en fait. Alors si vous avez des invités végé ou vegan n'hésitez pas à leur faire ;)  Il a été validé par toute la famille, même Louis! C'est très simple en plus! Les possibilités... [Lire la suite]
Posté par BouilledeGum à 10:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
07 septembre 2017

Roulés de courgettes, lard et fromage ail et fines herbes pour l'apéro

Hello hello!  Aujourd'hui on va parler d'un moment festif et convivial comme je les aime, l'apéro!  Je vous propose donc de réaliser des roulés de courgettes, lard et fromage ail et fines herbes pour l'apéro!  J'avais réalisé cette recette pour un concours, je n'ai pas gagné mais par contre on s'est régalé, c'était un moment bien sympa tous les deux. Je les avais d'ailleurs accompagné des madeleines salées que vous avez déjà vu il y a quelques temps et d'un petit pain hérisson. Rien de bien difficile dans... [Lire la suite]
25 août 2017

Madeleines salées aux tomates cerises rôties pour l'apéro

Hello les gourmand(e)s :)  On se retrouve comme prévu aujourd'hui pour une nouvelle recette à base de tomates cerises rôties! Lundi vous avez vu comment les préparer, mercredi comment les accompagner du polenta crémeuse pour un plat simple, rapide et goûteux, et aujourd'hui nous allons préparer de délicieuses madeleines salées aux tomates cerises rôties pour l'apéro.   Forcément, on parle encore d'apéro ah ah ahVous commencez à me connaître, j'apprécie les moments conviviaux, notamment les apéros dînatoires, alors... [Lire la suite]
21 juillet 2017

Petites idées pour utiliser le Toast Ap' de Toast & Moi + code promo pour vous!

Hello hello les gourmands et gourmandes!  J'espère que vous allez bien, que la chaleur ne vous fait pas trop souffrir (après c'est l'Eté hein ;) je préfère avoir chaud que de devoir porter un pull en Eté ah ah ah). Aujourd'hui je vais à nouveau vous parler du Toast Ap' de la société Toast & Moi. Comme vous le savez peut être, j'ai pu enfin essayer le Toast Ap' lors d'une soirée cocktail/dégustation des Saveurs détonnantes à l'hôtel la Pérouse à Nantes. J'ai eu la chance qu'ils me proposent de repartir avec un appareil... [Lire la suite]

14 juillet 2017

Beignets d'oignons pour l'apéro

Bonjour bonjour ;)  Aujourd'hui, jour de fête Nationale en France, j'avais envie de mettre à l'honneur... les beignets d'oignons pour l'apéro! Quoi? des beignets d'oignons? Pour le 14 juillet? Et bien oui, il s'agit d'une journée populaire, où l'on fait le plus souvent la fête, alors grignoter c'est parfait non? J'adore les beignets d'oignons, je les ai réalisé il y a quelques temps déjà, vous avez dû les voir passer sur Instagram ;)  C'était un soir où il ne restait plus grand chose pour l'apéro du dimanche soir (oui... [Lire la suite]
10 juillet 2017

Cet été l'apéro sera à l'honneur avec le toast ap' de Toast & Moi

Hello Hello! J'espère que vous allez bien!  Ici impeccable, le soleil est au rendez-vous, si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir nos vadrouilles de la semaine. On en a bien profité, aujourd'hui David reprend le travail, pour 4 jours grâce au 14 juillet :D Aujourd'hui je vais vous parler du Toast Ap', de la marque Toast & Moi.  Tellement appétissant non? Vous venez on fait un apéro? ;)    (Omelette, oignons, pain de mie et chorizo/ Baguette, bacon et tranche de champignon/  Champignon... [Lire la suite]
10 février 2017

Recette anti-gaspi pour l'apéro : des graines de courges grillées

Bonjour bonjour! On est vendredi, jour de recette sur le blog ;) J'essaie de respecter cet emploi du temps, une recette le mardi (ou mercredi) et une le vendredi avec des petits bonus dans le mois :) J'espère que cette routine vous convient!  Pour aujourd'hui je vous propose une recette anti-gaspi pour l'apéro : des graines de courges grillées. Je ne sais pas vous mais à l'heure de l'apéritif j'adore grignoter des fruits secs, comme des amandes, des noix, des cajou ou encore des bouts d'ananas, de noix de coco mais aussi des... [Lire la suite]
Posté par BouilledeGum à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
27 décembre 2016

Toasts saumon fumé, fromage frais, roquette et câpres

Bonjour les gourmand(e)s! J'espère que vous allez bien, que vous avez bien fêté Noël, nous c'était vraiment génial! Un super réveillon, un lendemain parfait, pfiouuuu que j'aime Noël. J'aime tellement cette fête! Et puis qu'est ce qu'on s'est régalé! Miouuummmm On a tous été super gâtés, j'ai eu le dernier Harry Potter (que j'ai déjà fini...oops), une tirelire licorne beaucoup trop choupi et ... un appareil photo!  Truc de ouf! J'ai halluciné en ouvrant mon cadeau!  Bref, passons à la recette du jour! Des toasts saumon... [Lire la suite]