16 février 2018

Cookies flocons d'avoine, cacahuètes et chocolat

Bonjour bonjour!  Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle recette sucrée, des cookies flocons d'avoine, cacahuètes et chocolat.   Une recette toute simple, que vous pourrez réaliser en famille, ça amuse beaucoup les enfants de patouiller ;)  En tout cas Louis adore ces cookies, que se soit de les préparer ou de les déguster. J'avais déjà réalisé des cookies aux flocons d'avoine, j'ai décidé d'ajouter des cacahuètes pour ajouter une touche en plus, qui est bien agréable. Si vous avez envie d'autres recettes... [Lire la suite]

12 février 2018

Bottereaux, les beignets parfaits pour le carnaval!

Bonjour bonjour!  Aujourd'hui on va parler des bottereaux, les beignets parfaits pour le carnaval!  Il y a déjà quelques semaines nous sommes tombés nez à nez avec les bottereaux chez le boulanger, en sortant, Chéri (pas du tout gourmand hein...) me dit que se serait cool que j'en fasse à la maison... Ni une ni deux je me suis lancée, et voilà!  Je dois vous avouer que qi je ne poste que maintenant c'est que je fais une conjonctivite bien violente, j'ai énormément de mal à m'en remettre d'où mon absence la semaine... [Lire la suite]
02 février 2018

Bouchées chocolat gourmandes (3sp par portion oops)

Bonjour bonjour ;) J'espère que vous allez bien! Je suis dans ma 3éme semaine de Weight Watchers et je l'avoue cette semaine j'ai été un peu malade, donc pas trop le moral donc j'ai eu faim... Pour ne pas exploser mes points je me suis mise en cuisine et je vous propose donc mes bouchées chocolat gourmandes (3sp par porton oops).  (Vous remarquerez au passage la très jolie cuillère que j'ai trouvé sur "les petites cuillères de Juliette"! Sa boutique regorge de cuillères avec des messages humouristiques ou poétiques. Vous... [Lire la suite]
Posté par BouilledeGum à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 janvier 2018

Chouette c'est la chandeleur! C'est l'heure des crêpes!

Bonjour bonjour! Comme vous le savez c'est bientôt l'heure de la chandeleur, et donc des crêpes! Ici je connais 2 gourmands qui en raffolent! Alors on en fait assez souvent! Pour tout vous dire j'ai essayé une recette Weight Watchers de crêpes à 1 SP... contrairement a beaucoup on a détesté... C'est pas mauvais, ça se mange mais c'est sans goût! Dommage, mais je réussirai a me faire des crêpes pas trop gourmande en Sp ;)  En attendant aujourd'hui j'ai fait des crêpes à la bière! Ah ah ah   En calculant sur le site ww... [Lire la suite]
Posté par BouilledeGum à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
29 décembre 2017

Dessert de fête, palet breton et ganache Dulcey Valhrona

Bonjour les gourmands et gourmandes!  J'espère que vous allez bien, le nouvel an approche (vivement que 2017 disparaisse pour ma part... même si heureusement il y a eu beaucoup de belles choses!) et avec les repas de fêtes! Et oui... on en a pas encore fini ah ah ah  Le réveillon nous allons le passer juste Chéri et les enfants (enfin juste nous 2 les enfants se couchent tôt) et le jour de l'an dans ma famille.  Et vous? Quoi de prévu? Aujord'hui nous allons parler dessert, celui du réveillon de Noël! C'est donc un... [Lire la suite]
22 décembre 2017

Cadeau homemade de feignasse : les mendiants chocolat

Bonjour bonjour, Non non je ne vous ai pas oublié mais avec les préparatifs de Noël je n'ai pas une minute à moi ah ah ah  Louis est en vacances, c'est une bonne chose, ça me fait les allers/retours à l'école en moins ;) Aujourd'hui je vais vous donner une idée pour réaliser des présents pour Noël, le cadeau homemade de feignasse, les mendiants chocolat. (les jolies paillettes ailimentaire dorées viennent de MaSpatule <3) C'est d'une simplicité incroyable!  J'en ai réalisé plusieurs, je regrette de ne pas avoir... [Lire la suite]

15 décembre 2017

Sapins et couronnes de Noël en meringues

Bonjour bonjour, Aujourd'hui je vous propose de réaliser des sapins et couronnes de Noël en meringues! Parfait pour décorer la table de Noël, les couronnes peuvent servir de porte nom par exemple. Je dois vous avouer que je suis pas bien douée en meringue... y'a toujours un truc qui foire! Et là, j'ai vraiment pris mon temps, je voulais que ça soit nickel!  Je suis ravie du résultat, c'est exactement ce que je voulais comme résultat!  Louis est archi fan forcément, en plus ça se garde bien pour les goûters c'est... [Lire la suite]
14 décembre 2017

Crème dessert chocolat

Bonjour bonjour! Je ne vous ai pas oublié rassurez vous! Aujourd'hui une recette facile mais surtout ultra gourmande, de la crème dessert chocolat!  Pour la petite histoire, j'ai fait des meringues, que vous verrez demain, et j'avais donc 2 jaunes qui "traînaient" et j'avais très envie d'essayer de faire ces petits pots de crème (vous aurez compris l'allusion... :D). J'avais noté il y a des années et des années une recette de crème à la vanille, je me suis donc servie de celle ci en remplaçant par du chocolat... J'avais un... [Lire la suite]
08 décembre 2017

Roses des sables chocolat caramel

Bonjour les gourmands et gourmandes!  Aujourd'hui uen recette ultra facile et ultra rapide, les roses des sables chocolat caramel. Une activité à faire en famille, avec les enfants, c'est tellement amusant. On peut aussi décider de faire ces petites douceurs pour offrir à Noël, les cadeaux maisons c'est tellement sympa! Ou pour réaliser un café/thé gourmand pour le réveillon de Noël... Histoire d'avoir plusieurs gourmandises en attendant le vieux barbu ah ah ah  Pour la recette du jour, que j'ai réalisé avec l'aide... [Lire la suite]
01 décembre 2017

Pause hivernale : brioche roulée mascarpone à la confiture de lait

Bonjour bonjour!  J'espère que vous allez bien, ça y'est, on y est, le 1er Décembre, Noël approche à grands pas, je suis joie! Ce week-end nous allons faire le sapin, je trépigne d'impatience! Je pense que cette année Louis va encore plus participer, ça va être un super moment, avec une boisson chaude et des petits gâteaux a grignoter... En parlant de grignoter, aujourd'hui on va donc se lancer dans les recettes de Noël, les recettes réconfortantes, ...  Aujourd'hui donc, pause hivernale : brioche roulée... [Lire la suite]