Qui suis-je?


Qui se cache derrière le pseudo de Bouille de Gum?
Le crédo du blog "du sucré, du salé, beaucoup de gourmandise et une pincée de fantaisie" (ou une louche ça dépend ah ah ah)
Cela résume parfaitement le blog, un univers coloré et gourmand, beaucoup de simplicité, de la cuisine de tous les jours mais aussi des plats plus élaborés pour épater vos invités, des tests produits... Bref je vous laisser découvrir ;) 
Place aux présentations 

avatarFB

On va commencer par le plus simple, je ne m’appelle pas Bouille (non sans blague) mais Gaëlle, j’ai 31 ans, chti d'origine j’habite désormais dans la région Nantaise.
Je suis Maman de Louis, né le 05/04/2014 et de Alice née le 19/07/2016 .
Ce qui a engendré de nouvelles rubriques sur le blog, avec les petits plats pour baby, les goûters, etc ... 
J'aime la cuisine depuis toute petite, je me souviens des sablés et du roulés aux fraises avec ma Maman, des gaufres fourrées de ma Grand-Mère paternelle mais aussi des petites gaufres sèches et du gâteau caramel de ma Grand-Mère maternelle.
Je suis tombée dedans quand j'étais petite pour reprendre une célèbre phrase... Il est donc normal que cet amour de la cuisine soit devenue une véritable passion.
Mes premiers essais remontent à mes années maternelle/primaire impossible d’être plus précise avec des dessert à la danette (oui oui) et des sablés…
Ma famille (mes parents, mon grand père,…) m’ont toujours appris à être curieuse et a faire mes propres expériences (plus ou moins avec réussite!) que se soit en cuisine comme dans la vie en générale.
C’est dans la cuisine, l’illustration et les bijoux que je m’exprime le mieux.
Même si l'illustration et la cuisine restent mes chouchous! 
J'avais l'habitude de partager mes plats sur Instagram mais on me demandait régulièrement mes recettes, j'ai donc ouvert mon blog en janvier 2013 pour partager mes recettes, mes bonnes adresses restaurants... 
J'essaye depuis quelques années de consommer un maximum local et français, de privilégier des agricultures raisonnées ou Bio, les fruits et légumes de saison, j'essaye également de montrer que l'on peut faire des choses qui ont du goût avec des parties que la plupart des gens mettent à la poubelle, comme les fanes de radis par exemple.
Contribuer a faire moins de déchets me semble important.
Sur mon blog je partage des recettes aussi bien sucrées que salées, avec une pincée de fantaisie, j'aime autant proposer une recette de tous les jours pour toute la famille qu'une recette plus élaborées pour les jours de fêtes mais aussi de montrer que l'on peut inciter les enfants a mieux manger en les incluant dans la préparation des repas.
Dans mes recettes préférées vous pourrez trouver aussi bien le cake chocolat que la tourte aux pommes ou le gâteau 3 chocolats, des plats de pâtes mais aussi des plats de poissons, bref j'aime varier les plaisirs en cuisine ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Je partage également des idées d'ateliers avec les enfants et de temps en temps des illustrations a imprimer pour décorer les gâteaux ou le stables d'anniversaire.
J'aime également montrer qu'il est possible de faire beaucoup de choses soi-même et que ça ne prend finalement pas beaucoup de temps de bien manger.
Je suis toujours très heureuse de voir que j'ai pu aider des personnes a trouves des idées de menus, j'espère un jour réussir a monter à bien mon projet d'aller encore plus loin dans la cuisine et la gourmandise.
En bref, sur mon blog je veux montrer que l'on peut manger mieux, avec des produits frais et de saisons et limiter au maximum les produits industriels tout prêt... 
Merci à vous de me suivre, d'être là depuis 2013 dans cette aventure, j'espère nous allons continuer a faire un bon bout de chemin ensemble :) 
N’hésitez pas à me contacter pour me poser des questions, me faire vos demandes de recettes particulières, demande de partenariats, etc…
tambouilledebouille@gmail.com
A très vite!!